Les experts Lily

Georges Nemes, gardien des finances

portrait georges menes

Georges Nemes est le patron de l’expert de la gestion privée Patrimmofi. À ce titre, il accompagne et éclaire les Conseillers en Gestion de Patrimoine dans l’exercice de leur profession. 

Georges Nemes, diplômé d’un DESS de droit et d’économie bancaire, a assuré, après une première carrière bancaire française et européenne de sept ans dédiée à la banque privée (NM Rothschild à Londres, Sal. Oppenheim à Cologne, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild à Paris), le développement de sociétés de conseil en marketing et communication auprès de grands groupes bancaires (Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Poste, …), notamment dans la diffusion de produits financiers auprès des particuliers et dans la stimulation et l’animation de tous types de canaux de distribution. Après avoir créé EXCELFI en 1994, il a contribué à la création du groupe PROFI en 1998. Depuis fin octobre 2003, il a été fondateur gérant, puis président de Patrimmofi, l’un des acteurs majeurs du conseil en gestion de patrimoine. Il est membre de l’APECI (Association Professionnelle des Entreprises de Conseil en Investissement) et administrateur de l’Anacofi, principale association représentative de la profession.

Dans le cadre du rapprochement avec le groupe Primonial, il a pris en 2012 la présidence de Patrimmofi, au périmètre élargi (Primonial Partners (ex CCS) – Advisiale – CGPI Associés – WFinance Partners – PMA Partners), qui devient l’une des principales sociétés de conseil en gestion de patrimoine indépendante exercé par des indépendants.

Il est devenu en 2015 président de Primonial Partenaires l’un des leaders de l’offre aux CGPI, qui regroupe Primonial solutions, offre de produits dédiés du groupe et l’Office by Primonial, offre de services en architecture ouverte qu’il a créée.

Il a pris en octobre 2016 la présidence de Patrimmofi, spinoff du groupe Primonial, afin de poursuivre le développement de l’activité de conseil en gestion de patrimoine en B to B to C.

Il a cédé sa participation dans le groupe Primonial en mars 2017 et doté sa holding personnelle de 10 millions d’euros de capital pour contribuer au développement de Patrimmofi par croissance externe pour en faire le groupe indépendant le plus important de son secteur d’activité.