Les modèles Lily

Ivan, le prof qui fait sa rentrée des classes

Ivan est professeur de breakdance au collège et en structures associatives sur Rennes et ses environs. Pour lui aussi, Septembre est le mois de la rentrée des classes

La rentrée d'un prof est synonyme de fin de vacances ou de nouveaux projets ?

Ma rentrée est clairement synonyme de hâte et d’excitation ! Parce que mon métier est physique, il est important que je repose mon corps pendant les mois d’été. Mais pendant les vacances, je pense déjà à tout ce que je vais mettre en place à la rentrée !

La rentrée est donc préparée en amont ?

Absolument ! Pour la plupart des classes, je pense déjà au spectacle de fin d’année que je vais mettre en place. Pour les niveaux les plus avancés, je réfléchis également à des inscriptions éventuelles à certains concours de danse dans l’académie ou à d’autres projets de création… et je propose tout cela à mes élèves à la rentrée.

Comment se passent les premiers jours de la rentrée ?

Les premiers jours sont d’abord l’occasion de renouer contact avec les élèves. J’aime savoir comment se sont passées leurs vacances, si certains sont partis avec leurs parents, chez leurs grands-parents… Il est aussi amusant de voir l’évolution physique et morphologique de certains adolescents… Certains sont devenus plus grands que moi !
Et puis les premiers jours sont l’occasion de reprendre les bases de la pratique, prendre connaissance de leurs attentes et fixer les objectifs pour l’année. A partir de cela, il m’est possible d’adapter mon planning et travailler en fonction des projets que l’on mettra en place.